Pour être sûr d'être toujours en règle et vous épargner les désagréments d'une amende :

je monte je valide rose.jpgun principe simple : Je monte, je valide !

Tous les titres de transport (ticket ou carte) doivent être validés à chaque montée dans le véhicule, y compris en correspondance, et conservés en bon état durant tout le trajet. La validation se fait par présentation du titre devant l’appareil prévu à cet effet. En cas de panne de l’un des valideurs, utilisez l’un des autres appareils à votre disposition à bord.
En cas de panne générale des valideurs, vous devez vous présenter impérativement au conducteur pour vous mettre en règle et informer ce dernier de la situation. Il ne peut être évoqué au cours d’une vérification de titre, que celui-ci (ticket ou carte sans contact) n’est pas validé en raison d’une panne générale si vous n'avez pas effectué cette démarche au préalable.
Une validation réalisée au vu de l’agent vérificateur constitue une situation irrégulière passible d’une amende.
Dans le bus, vous devez présenter votre titre de transport au conducteur et le valider. Si vous ne disposez pas de titre valable, vous devez acheter un ticket auprès du conducteur et le valider immédiatement après l’achat.

Respecter la durée de validité de votre titre

Pour voyager en règle sur le réseau CITURA, vous devez être muni d’un titre de transport validé depuis moins d’une heure (ticket ou carte).

 

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